Intervention musclée contre les étudiants de droit : des députés appellent à l’ouverture d’une enquête
Jilani Hammami, député du Front populaire à l’ARP a appelé aujourd’hui, mardi 11 avril 2017 à l’ouverture d’une enquête suite à l’intervention musclée des forces de l’ordre contre les étudiants de droit.
Le député a rappelé aussi que les étudiants ont organisé un sit-in pour contester contre le recul du ministère de la Justice qui a refusé d’appliquer l’accord de gel du décret 345.
De son côté, le député Salem Labiadh a réclamé de changer le programme des séances plénières suite à l’agression des étudiants de droit à la place du gouvernement à la Kasbah.
Le député a évoqué aussi la possibilité de convoquer le ministre de l’Intérieur pour réclamer des explications suite à l’intervention musclée des forces de l’ordre. Le changement de programme doit prendre en considération les protestations sociales à Tataouine, Kef et récemment à Kairouan.
Zouhaier Maghzaoui, député à l’ARP a indiqué lors d’une séance plénière que le pays est poussé vers la violence et l’anarchie.
Dans ce même contexte, Jilani Hammami, député du Front populaire a assuré que les blessures de certains députés sont graves. Des étudiants ont été touchés à la tête et dans d’autres parties de leurs corps.
Il a ajouté que la présidence du gouvernement a refusé de rencontré une délégation représentant les étudiants pour prendre une idée sur leurs réclamations.